A là une des œuvres littéraires

La littérature française reste un programme bien défini dans les écoles. Quand on est à l’université, on s’intéresse aux écrivains qui s’efforcent de nos jours de numériser leurs œuvres. Oui, les livres, c’est fini, on passe aux liseuses.

Les grands auteurs de 2020

Jusqu’à maintenant, nous avons constaté plus de 400 auteurs qui sont valables sur le marché. Si on en parle de quelques-uns d’entre eux, on sait que leurs œuvres s’écoulent très vite sur le marché en ligne.

À la libraire de cette année

On a sur gros plan le visage de Fréderic Baigbeder qui marque son point avec son 71e titre. En effet, l’homme aux cheveux longs avec une barbe de plusieurs jours n’échappe pas à la réalité de la vie de tous les jours. Bien qu’il soit plutôt inspiré dans les romans d’amour, il reste le favori des gens.

De son côté, on a Pierre Lemaître qui prend également son essor avec son titre « Miroir de nos peines ». Un film qui parle de la famille, de doute et de ce défi que nous devrons tous affronter dans la vie.

Daniel Pennac qui batifole avec sa vie conjugale, il n’est pas encore arrivé au bout de sa peine et ceci se découvre dans ses romans d’amour bien évidemment. Et d’ailleurs « La loi du rêveur » reste un grand succès dans la librairie.

« Les otages », de Nina Bouraoui est également un titre émouvant. On parle là de la violence exercée sur les femmes, c’est un roman que nous pouvons encore voir dans sa version papier.

Les artistes ne cessent jamais d’établir ce lien magique entre les rêves et la réalité, dès fois ça marche, mais dans la plupart du temps, cela ne reste que des histoires.