Bernard COAT

Bernard COAT

Les Docks de Sang

docks de sang.JPG

lesdocksdesang_bernardcoat.jpg

 

 

 

 

Voici la réédition papier pour les " Docks de sang" suivi de " La nuit des longs bâtons".

 

 

sur_les_docks_bernard_coat.jpg

 

bernard_coat_docks_16_11.jpg

 

Version numérique pour " Les docks de sang" 

 

lesdocksdesang-1.jpg

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Lassé du monde, Bernard Balzac, héros atypique, plonge malgré lui dans les eaux troubles d’une intrigue morbide, dans les eaux souillées du port de Brest, sa ville natale où il est venu se reposer et peindre, quelque part dans les brumes et les embruns. Comme un fil-de-fériste, oscillant entre rêves et réalités, il se démène dans un quotidien où les hommes ne sont ni bons, ni libres, ni heureux. Il est alors happé dans les méandres d’une enquête policière dont les indices semblent tisser autour de lui une toile sombre et dangereuse. Il va devoir côtoyer le pire, et révéler des secrets qu’il aurait été préférable d’ignorer. 
C’est l’occasion pour l’auteur de laisser libre cours à sa veine lyrique, à son humour parfois caustique, à son optimisme défiant un quotidien glauque qui revient comme une violente lame de fond. C’est beau à lire comme une tempête.

 

 

 

Extrait :

 

Claude, le plus jeune, m'adresse la parole avec une certaine retenue, non pas par timidité mais pour cause de pauvreté de vocabulaire ; ce garçon n'a pas connu l'enseignement obligatoire, n'a eu ni le temps ni le loisir pour devenir autodidacte et ses précepteurs de parents lui apprirent uniquement le langage des beignes jusqu'à l'âge de douze ans, époque à laquelle il quitta pour son bien, les deux Thénardier. Il rejoignit la communauté des jeunes gens en errance, les années passèrent et la vie lui fit le don mérité d'une compagne imperturbable, sa bonne humeur.

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Cet ouvrage fut déjà numéro un des ventes e-book à la FNAC.

 


 

 

 

 

 

Referencement

 

 

 





22/12/2015