Tous les livres de fantaisies pour les enfants

Quand on parle de fantaisie, on pense à nos rêves, nos folies, nos ambitions, et toutes les activités que nous faisons. Dans le domaine de la littérature, fantaisie révèle tout ce qui est imaginaire. Lire un livre du genre fantaisie va développer l’esprit créatif de l’enfant à commencer par réaliser ses imaginations.

Comment décrire un livre fantaisie ?

Le mot fantaisie et fantastique et différent, et leur différence se découvre dans les romans et les manuscrits. C’est à l’époque du XVIIIe et XIXe siècle que l’on entendit parler des histoires de sorciers, de dragon, des loups-garous, etc., ce sont juste des faits à l’issue de la fantaisie de l’écrivain. Il y a vraiment des fans de ce genre de livre et qui aiment s’aventurer avec les héroïnes fantaisies. Auparavant, les maisons d’édition n’étaient pas intéressées par la publication de ce genre de livre. Maintenant, les gens sont nombreux à lire les romans fantaisie et c’est même une littérature qui s’est perpétuée. On peut aussi parler d’une lettre égarée quelque part, un carnet, un agenda personnel et tout ce qui peut provoquer une histoire fascinante. Chaque livre a un message à transmettre, mais dans un livre fantaisie, c’est toute l’aventure qui mérite de connaître. Vous pouvez donc lire des contes et des mythes. 

Les livres de fantaisie pour les débutants

Pour bien commencer dans la littérature fantaisie, il faut bien choisir son livre. Vous pouvez donc commencer par Robin Hobb avec l’Apprenti Assassin. C’est un livre en saga doté d’histoire d’un fils bâtard du roi qui, avec le temps, découvre qu’en fait il est un assassin. Heureusement qu’il a eu un grand professeur qui lui a aussi fait savoir qu’en fait, s’il fait partie du royaume, c’est parce qu’il a un don. Vous avez également le livre de seigneur des Anneaux écrit par Tolkien dont vous pouvez découvrir aussi le livre, et non seulement le film. Le livre est en effet beaucoup plus fascinant, montrant une leçon de la vie qu’on n’est pas près d’oublier. Vous pouvez choisir aussi le livre de « La Roue de Temps » de Robert Jordan, oui, c’est un peu thriller avec une histoire de sorcières, des nouveaux peuples dans le monde du mal, et c’est très intéressant.

D’autres livres peuvent vous donner cette envie de lire sur la manière dont l’écrivain joue avec les mots et cette sensation de dévorer le livre avec le plaisir de passer une ou deux nuits blanche.